Mi-saison 2017

Mi-saison 2017

July 19, 2017 ( last updated : July 19, 2017 )
blog


Je fais mon bilan de milieu de saison avec un peu avance cette année.

Je donne l’impression d’être au ralenti depuis le début de l’année. J’écris peu de billets et j’avance assez guère en terme de bouquin comme le confirme mon historique.

Livres

J’ai bien attaqué quelques œuvres, mais j’en ai lâché plusieurs en cours de route.

Sinon, en ce moment, j’avance sur le tome 2 avec Takashi Kovacs - Anges Déchus de Richard Morgan. C’est toujours aussi facile à lire même si un poil long par moment.

J’ai aussi quelques billets sur le feu pour le challenge SSW-RO.

SSW RO

Pour autant, je ne dramatise pas car j’avance pas mal sur d’autres plans.

les mooc

C’est sans doute le plus chronophage en ce moment. J’ai commencé un planning assez rigoureux grâce à mon hobo weeks.

“I’ve missed more than 9000 shots in my career. I’ve lost almost 300 games. 26 times, I’ve been trusted to take the game winning shot and missed. I’ve failed over and over and over again in my life. And that is why I succeed.” - Michael Jordan

Les bd

J’ai dans ce domaine pas mal lu. J’ai quasiment rattrapé le rythme de parution sur One Piece et The Walking Dead. Il me reste encore des volumes à lire. Mais ça avance à bon rythme. Pour le reste, j’ai surtout rempli ma liste de lecture. J’en ai encore pour pas mal de temps avant d’en arriver à bout.

Les séries

Là aussi, j’ai bien avancé. Ma puce et son rythme de trois heures me permettent d’avancer sur le sujet tant sur les animes que sur les séries classiques.

Sport

Je suis globalement satisfait de mon année de foot US avec l’asso des black star. Ils ont été aidants et compréhensifs. J’ai l’impression de m’être remis en forme et d’avoir progressé. Je compte bien reprendre l’année prochaine. J’aimerai également bien compléter tout ça par de l’escalade… mais le prix des salles en centre-ville est très élevé… J’ai probablement trouvé une asso qui en fait dans un gymnase pas trop loin de chez moi. Je vais essayer de contacter ça rapidement. Ça me manque de grimper.

Taf

Une assez bonne année. Pas trop de clash à part avec deux, trois élèves avec qui ça n’a pas collé cette année. Pour autant, j’ai eu une bonne troisième et mon rôle de PP en cinquième a été très sympa. C’est un rôle que j’aime bien.

Quelques conversations intéressantes avec des anciens élèves de STI2D ainsi qu’avec une futur collègue. Ça m’a bien re-boosté le moral.

Pas mal de changement, 2 profs sur 4 ont muté. Ce n’est pas si grave si on se dit que celui qui reste est celui avec qui j’ai le plus d’affinité. Le fait est que l’année prochaine, nouveau niveau : 6ième et nouveaux collègues néo-tit avec pas mal de projets à reprendre des collègues sortant.

Perso

30ans ! putain ! Un peu moins de belles écritures cette année. Je tape un peu dans le stock. Par contre, nouvelle montre, une seiko SDGM003. Nouvelle entrée dans la famille d’une petite puce de moins de 3 mois.