What a lovely day

06 July 2015

Ce petit bout de chemin se termine plutôt bien. J’ai fini ma première année en tant qu’enseignant de mathématiques au lycée. J’ai été titularisé et je connais même mon affectation pour l’année prochaine. Un peu moins funky avec 18h réparties dans deux collèges dont un rep+ pour un total de quatre classes de quatrième.

J’ai enfin repris l’écriture avec la parution de nouveaux billets et la re-publication d’anciens. C’est toujours un rythme assez lent, mais ça me suffit. Je souhaite également tout centraliser à cette adresse. Je dois créer deux nouvelles sections : Enseignement pour mon support de cours et Informatiques comme compléments de github.

Challenges estivaux

1 - Summer Star Wars 3

ssw-3

Je vais essayer de dépasser les trois billets.

2 - Destruction de pal

Fury Road Mad Max Fury Road - Art by Killian Eng

Ces derniers temps j’ai bien résorbé ma pile de livres à lire. Le fait de n’avoir quasiment acheter aucun livre cette année n’y est pas étranger. Il me reste néanmoins quelques ouvrages à finir comme des recueils de nouvelles et des épisodes de séries… Bref pour cet été, c’est challenge destruction de pal.

1 - Le Retour du roi - J. R. R. Tolkien

Il me reste le dernier tome du Seigneur des anneaux. J’apprécie beaucoup tous les petits plus par rapport aux films. Néanmoins, la lecture n’est pas forcément agréable. Je connais la fin et le style est assez abrupte.

Autorisation de commencer Même pas mort débloquée.

2 - Mars la bleue - Kim Stanley robinson

Putain que ces livres sont chiants à lire et intéressants à suivre. Il me manque le dénouement qui je l’espère sera redonné un peu de peps à la série…

Autorisation de commencer Cryptomicron débloquée.

3 - Nouvelles T2 - Philip K. Dick

J’ai déjà bien élagué le sujet. Il m’en reste un petit cinquième. En plus, j’adore. (Bon, par contre, j’occulte que j’ai aussi les recueils de romans par année à lire.)

4 - Les trois cartes - Stephen King

J’ai lu le Pistolero il y a deçà quelque temps, mais je n’ai pas encore pris le temps de poursuivre. J’avais apprécié. À voir, mais apparemment le deuxième tome est suffisamment représentatif de la suite pour savoir s’il faut continuer. J’ai également de lire Dôme tellement j’ai apprécié le pitch de la série.