Milieu des vacances

01 April 2011

Et si je faisais un vrai billet bien bordélique où on retrouve de tout. Ouais, bonne idée.

Activité

Je n’avais jamais été aussi actif sur Homeostasie que ces trois dernières semaines mais cela cachait quelque chose. Je l’ai en effet prévu de sorte qu’en faisant une moyenne avec les trois prochaines semaines où je serai en vacance sans Internet où tout du moins sans l’intention de m’en servir, je retombe sur mon rythme classique assez lent. J’essayerai de reprendre un rythme plus soutenu qu’avant après mon retour même si la rentrée scolaire ne va pas me faire aller dans ce sens. Je rentre en M2 en Statistique, Informatique et Techniques Numériques et j’aurai donc pas mal de boulot.

SO

Peut-être qu’au combat on n’est pas des flèches, mais là dedans au moins ça carbure Perceval - Kaamelott

Perspective

La date de fin du challenge Summer Star War se rapproche à grand pas, j’ai déjà publié Capsized et La Stratégie d’Ender et j’ai encore un bon nombre d’articles en cours de rédaction et de mise en page. Comme j’ai pas mal de temps pour mon voyage au Zimbabwe, je me suis mis dans l’idée de finir le cycle de Dune. Enfermé dans un avion et dans un aéroport pendant deux fois 20 heures pour reprendre après le franchement ardu L’Empereur-Dieu de Dune me semble être une méthode efficace quoiqu’un peu sadique sur les bords. Il me reste donc Les Hérétiques de Dune et La Maison des mères et j’ai ce besoin de finir ce cycle pour dire de pouvoir passé à autre chose. D’une pour le moment je lis beaucoup de livres inclus dans des cycles assez grand et de deux, car pour le moment à chaque fois que j’attaque un livre, je me dis : “Tiens, et pourquoi ne pas reprendre Dune… Orgh!!! Trop long, pas assez concentré, pas envie…”, bon là, pas d’échappatoire possible…

SO

Technique

J’ai profité de mon temps libre pour essayer d’améliorer l’ergonomie et le surf sur le site. Je commence à me servir du module Book pour les cycles et ainsi hiérarchiser le contenu. En gros pour le moment seul les articles sur le Trône de Fer et sur la trilogie cyberpunk de Marîd Audran sont concernés. J’hésite à le faire plus simplement pour tous les auteurs pour le moment uniquement relié par les tags, mais ça je verrais à l’usage. En gros, quand on lit l’article et qu’on ne voit uniquement que lui, (et non sur la home) on se retrouve avec en fin d’article la possibilité de naviguer vers l’élément suivant, l’élément précédent du cycle ou de retourner vers la page d’accueil créée pour l’occasion, cette dernière chose étant également possible par le fil d’Ariane. C’est flou comme explication, n’est-ce pas? Le tout plus simple en image.

SO

J’ai bien envie de faire deux trois changements du côté du tracker qui a tendance à remonter un peu tout et n’importe quoi (mais surtout n’importe quoi)… J’aimerai bien qu’il remonte uniquement aux nouveaux commentaires ou aux nouvelles révisions (versions d’un même article). Mais pour ça, je vais devoir un peu mettre les mains dedans… et ça ne m’enchante pas plus que ça. De même, le liens Lire plus n’a aucun intérêt pour moi qui met l’intégralité de mon contenu sur la home, alors je vais sans doute aller lui chercher un autre nom comme Lire l’article qui me semble plus adapté. Mais, on verra ça à la rentrée

Je ne suis plus trop sujet aux spams (merci mollom) et donc je laisse les commentaires ouverts et le site en état. Je verrai bien les problèmes à la rentré.

Conclusion

Sur ce, je vous souhaite de bonne vacance à ceux qui comme moi partent un peu en retard et une bonne reprise pour les autres.