Petit bilan pour la rentrée 2016

24 August 2016

homéostasie.eu

Les objectifs postés en février dernier ont été relativement tenus. J’ai augmenté à la fois mon rythme de lectures et celui d’écriture.

J’ai écris 5 petits billets tranches de vie et 7 billets sur des œuvres. Les mois d’avril et de juillet ont été un brin timide mais c’est déjà plus que tout 2015.

Je suis pour le moment un peu à la bourre pour le challenge SSW7. Il faut que je me sorte un peu les doigts.

ssw

Temps libre

J’étais très motivé cette année pour m’investir sur le plan associatif… mais j’ai échoué. Je ne me suis finalement trop peu investi au lol que je délaisse depuis de longs mois. La chute de la mailing-list ne m’a pas aidé sur ce point. Pour autant, les jdll restent un moment très sympa. J’y retournerai l’année prochaine.

J’ai réussi à baisser ma procrastination. J’ai une consommation d’Internet un peu moins grande et tant mieux. Je suis encore quelques sites avec plaisir, mais j’arrive à y passer moins de temps : LinuxFr, Journal du Hacker, Planète-sf, cpc… Une seule communauté a suivi une évolution inverse : Tellement Nomade et sa très belle antenne Lyonnaise.

nasa

Taf

Encore pas mal de boulot cette année pour finalement pas beaucoup de temps libre. Cela a été moins intense que l’année dernière car sans examen de titularisation, ni mutation. Néanmoins le mi-temps partagé sur deux collèges a été assez chronophage et une de mes classes de rep+ m’a un peu rendu chèvre. L’année prochaine, malgré la réforme du collège à mettre en place, devrait mieux se dérouler. Plus qu’un seul collège à plein temps pour une cinquième, deux quatrièmes et une troisième.

nasa

Objectifs

Je me fixe encore quelques nouveaux objectifs pour cette fin d’année 2016. Cela dépend pas mal de mon emploi du temps qui va m’être révélé ces prochains jours.

J’aimerai me remettre au sport plus sérieusement. Je vais tenter le football américain car une petite asso répond à pas mal de mes critères sur le sujet.

J’aimerai bosser plus efficacement. En cette période de pré-rentré, je bosse sans Internet depuis la BU de la Doua et le lieu est vraiment très agréable et me réussit. À réfléchir.

Il faut que je poursuive avec un peu plus de régularité ce blog et que je sois également un peu plus rigoureux sur la gestion des dépôts github pour les cours.